Edvance, au service du nucléaire bas carbone de demain

Edvance réalise les projets d’un nouveau nucléaire sûr et performant à travers le monde pour construire un avenir neutre en CO2.

Son rôle : être l’EPCC (Études, Approvisionnement, Montage, Mise en service) de l’îlot nucléaire des réacteurs de technologie EPR.

  • 606m€

    de chiffres d’affaires en 2020

  • +3000

    collaborateurs

  • 5

    grands projets opérationnels

  • 9

    sites en Europe

Edvance se situe en région parisienne (à Montrouge et à la Défense) mais aussi à Lyon, à Flamanville, à Bristol (Royaume-Uni) et à Erlangen (Allemagne).

Nos activités

Edvance prend en charge les activités d'ingénierie dans le domaine de l’îlot nucléaire neuf et du contrôle-commande, auparavant réparties entre différents centres d'ingénierie d'EDF et de Framatome. 

Cette co-entreprise EDF – Framatome prend en charge les projets de conception (basic design) et de réalisation (études, assistance à l’approvisionnement, montage et mise en service) d’îlots nucléaires et de contrôle-commande des réacteurs nucléaires en construction, en France et à l’international.

Edvance est notamment impliquée dans le projet Flamanville 3, dans le projet de construction des réacteurs EPR à Hinkley Point C, dans le développement du modèle de réacteur EPR2 et dans les offres de Sizewell C et de Jaitapur.

La direction

Notre organisation

Créée le 30 mai 2017, Edvance est détenue à 80% par EDF et 20% par Framatome. Cette filiale incarne le rapprochement de ces deux puissantes entreprises au profit d’une filière nucléaire plus performante et plus compétitive en France comme à l’international. Tout en bénéficiant d’une stabilité et d’une grande robustesse grâce à ses 2 actionnaires de poids, Edvance conserve une véritable agilité et une réelle souplesse de par son essence et la taille de sa structure. Installée en France (Région parisienne, Lyon et Flamanville) mais aussi en Grande-Bretagne (Bristol) et en Allemagne (Erlangen), Edvance est une entreprise multiculturelle. 

La filiale est organisée par directions de projets EPR et avec une direction Ingénierie et Travaux transverse qui met ses compétences au service des projets. Cette approche offre une large place à l’innovation.

Toute l'équipe de direction

Xavier Roué, Directeur Ingénierie et Travaux
Bertrand Sacepe, Directeur Supports au Service de la Performance
Paul Mordant, Directeur Projet HPC NI
Philippe Morin, Directeur Projet EPR2 NI
Gilles Danan, Directeur Projet Sizewell C NI
Jean-François Brunel, Directeur Projet JNPP NI
David Tersigni, Directeur des Offres
Olivier Masson, Directeur Autorité de Contrôle Indépendant
Philippe Paraire, Directeur Qualité, Méthodes et Outils Projet
Annaïck Le Tallec, Directrice RH
Laurence Pommier, Responsable Transformation & Innovation et Communication
Tomas Hahn, Directeur Edvance Allemagne
Tilly Spencer, Directrice Edvance UK
Philippe Lopez, Directeur Technique
Isabelle Domergue, Responsable Transformation de l’Ingénierie
Anne-Sophie Cottin, Responsable Juridique
José Valle-Marcos, Directeur de Cabinet